Moins dangereux que les cigarettes, et plus efficaces que les substituts à nicotines, les dispositifs à vapes séduisent de plus en plus de fumeur chaque année. Alors, chicha électronique ou cigarette électronique ? Deux dispositifs qui laissent les fumeurs l'embarras du choix, ainsi se pose la question de savoir laquelle d'entre elles est la meilleure.
La cigarette électronique : une cigarette à mille goûts
Les e-cigarettes aident les fumeurs à réduire leur consommation de tabac, et ainsi, atténuer les risques relatifs à leur santé. Elle est composée de plusieurs éléments, à savoir : le réservoir rechargeable, l’embout et la batterie avec une autonomie moyenne de 300 à 350 aspirations selon sa qualité. Ainsi, il n’est pas nécessaire de tirer trop fort avec sa cigarette électronique pour produire de la vapeur. Le liquide utilisé dans une cigarette électronique est disponible sous forme de cartouche, avec plusieurs saveurs au choix selon vos préférences (exotique, classique, mentholée, etc.) Vous aurez même le choix d'inclure ou non la nicotine dans la composition de votre liquide, et d'en contrôler la quantité selon vos besoins.
La chicha électronique : l'innovation de l'e-cigarette
Face à l’avènement du phénomène de la cigarette électronique, les fabricants ont riposté avec la mise en vente d'un autre dispositif éliminant les effets néfastes de la nicotine. Ainsi, deux catégories de chichas électroniques sont disponibles sur le marché : d'une part les e-Chicha rechargeable, et d'autre part celles qui sont jetables. Toutes deux sont d'une facilité d'utilisation incontestable, et certaines sont mêmes, dotées d’un bouton marche/arrêt. Le dispositif aura généralement, une fois chargé, une autonomie de 250 à 300 aspirations. Pour fumer la chicha électronique, il suffit d'y insérer la cartouche de liquide. Toutefois, évitez d'appuyer trop longtemps sur le bouton de marche, au risque de surchauffer la résistance.
Difficulté d'achat de la chicha électronique
Si l'accès aux cigarettes électroniques est facile sur internet ou dans les multiples boutiques spécialisées, les boutiques spécialisées en chicha électronique par contre se font rare. Or, acheter sa chicha électronique sur internet n'est pas conseillé, au risque de tomber sur un dispositif de mauvaise qualité. Effectivement, plusieurs critères sont à prendre en compte, parmi lesquels le type de la batterie. Pour cela, vous devez évaluer votre fréquence de consommation, et choisir la batterie qui puisse répondre à vos exigences. Autrement, vous risquerez de vous retrouver avec une batterie qui ne sera pas autonome, et qu’il faudra souvent recharger. Enfin de compte, vous aurez remarqué que les deux dispositifs présentent chacun des avantages comme des inconvénients, en allant de la batterie à la facilité d'accès, tout en passant par la variété de la composition du liquide. À vous maintenant de faire le choix quant à celui qui vous convient le mieux.